LES ORGANISATEURS

 

 

Personne n’est mieux en mesure qu’un artiste de renvoyer l’image d’une situation existante et d’imaginer autre chose. Les arts fournissent aux communautés le moyen d’engager le dialogue sur la place publique et de contribuer à l’apprentissage créatif chez la population, et des outils formidables pour mobiliser les gens et construire et renforcer les capacités et le leadership dans la communauté. Le Ballet-théâtre atlantique du Canada et ArtsLink NB sont deux organismes du Nouveau-Brunswick parmi les plus ambitieux et les plus résolument tournés vers l’avenir.

 

Le HOMEdody symposium est une initiative d'engagement public du Ballet-théâtre atlantique du Canada

 

 

 

 

 

 

 

Ballet-théâtre atlantique du Canada


Le Ballet-théâtre atlantique du Canada, qui oeuvre localement et dans la région, au pays et sur la scène internationale, est une jeune entreprise néo-brunswickoise qui connaît le succès. Le Ballet-théâtre atlantique produit des recettes considérables, et crée des emplois et des possibilités d’immigration au Nouveau-Brunswick. Le Ballet est actif dans le travail de développement communautaire et a dirigé une initiative nationale d'engagement du public avec Célébrons le Courage, en utilisant les arts pour promouvoir la discussion intersectorielle.

 

 

 

 

 

 

Shannon Litzenberger

 

La torontoise Shannon Litzenberger est artiste en danse contemporaine, chorégraphe, productrice, défenseure des arts et mordue de politique culturelle. Sous sa bannière, Shannon Litzenberger Contemporary Dance, elle crée des productions multidisciplinaires novatrices sur les enjeux sociaux actuels, jumelant danse contemporaine et autres formes – conte, cinéma, arts visuels, poésie. Son imagination l’apporte à monter des collaborations uniques entre domaines et communautés artistiques, et l’expérience artistique vient créer des liens entre les gens impliqués dans une même démarche de création.

 

 

 

 

 

ArtsLink NB (Partenaire)


ArtsLink NB est un organisme provincial de représentation des artistes et des arts qui se voue à la bonification de la rémunération et du sort des artistes. ArtsLink NB met en valeur le rôle des arts et de la créativité dans l’innovation et l’entrepreneuriat, et dans l’ensemble de la société néo-brunswickoise.

 

Comité consultatif


 Marilyn Luscombe, PDG Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), Mary Butler CCNB, Adrienne O'Pray, 3+ Corporation, Nadine Duguay, 21inc.

 

Équipe de conception et de facilitation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amanda Doreen Hachey

Stratège en développement durable, consultante en entreprise sociale

 

Amanda a un baccalauréat en administration de l’UNB Saint John et une maîtrise en Leadership stratégique pour un développement durable de la Suède. Par l’entremise d’organismes de développement économique et communautaire, elle a travaillé avec des petites et moyennes entreprises, des coopératives et des communautés dans la planification stratégique, l'engagement civique, la facilitation et le renforcement des capacités. Elle s’est dotée d’une perspective mondiale au cours de ses projets aux États-Unis, en France, au Panama, au Vietnam et en Suède. Amanda travaille avec Common Good Solutions, et Conscious Brands à appuyer la formation des entreprises sociales et durable et comme consultante en planification stratégique. Elle est une membre fondatrice de La Coopérative La Bikery et une membre du conseil administratif du OMISTA Credit Union. Amanda adore travailler avec les communautés afin de les aider à rendre la planète encore plus belle et plus en santé qu'à l'heure actuelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jason Doiron

Conseiller en communication

 

Jason est diplômé de l’Université de Moncton en langues et communications. Il oeuvre depuis plus d’une décennie dans le monde associatif, tantôt dans le monde de la radio communautaire, le développement communautaire et la promotion des arts. Conseiller en communication au sein de Forté Communication, une petite entreprise se spécialisant en communication sociale, sa pratique porte surtout sur le développement des capacités des organismes communautaires et coopératifs. Son approche apporte expérience, curiosité et ouverture d’esprit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie Landry 

Propriétaire et consultante en communications, Écho Actions Communications

 

Nathalie Landry est originaire de Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Son intérêt envers le développement communautaire ainsi que ses expériences en journalisme et relations publiques l’ont inspirée à créer Écho Actions Communications en 2012, une entreprise de consultation spécialisée dans le domaine des communications pour le changement social. Écho Actions a pour mission d’aider les entreprises, les dirigeants communautaires et les organismes à créer des outils et stratégies de communication efficaces pour contribuer à rendre notre société plus juste et saine, selon les principes du développement durable. 

Avant de lancer son entreprise de consultation, Nathalie a occupé divers postes en communications. Elle a aussi aiguisé ses compétences en tant que coopérante volontaire avec Youth Challenge International, une ONG chef de file dans le domaine des projets de développement international axés sur les jeunes. En plus de son baccalauréat ès arts de l’Université de Moncton (communications), Nathalie a complété une formation en graphisme, en cinéma, en enseignement de l'anglais langue seconde (TESL), en art oratoire et en animation de groupe. En 2013, elle a été identifiée comme une des 50 leaders émergents du Canada atlantique par 21inc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corrie Melanson

Facilitation. Enregistrement graphique. Projets stratégiques